Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Taleb O. Sid’Ahmed a appelé la jeunesse mauritanienne à se rendre dans les centres de formation professionnelle, avant d’annoncer 1000 nouvelles opportunités d’emplois.

Le ministre qui effectuait une visite à Rosso a dit que la wilaya du Trarza bénéficiera de 1000 nouvelles opportunités d’emplois, liés pour la plupart à des projets qui vont être lancés prochainement et que les autres seront intégrés dans la vie professionnelle.

Le ministre a dit que son département a adopté un mécanisme réaliste à même d’octroyer des crédits de façon transparente et à des conditions concessionnelles, ajoutant que tout projet conçu de manière réaliste et techniquement bien ficelé sera systématiquement retenu.

Taleb O. Sid’Ahmed a révélé le lancement prochainement de grands projets ce qui requiert de tous le sérieux et la formation, avant d’ajouter que les financements sont disponibles et qu’ils seront orientés vers l’emploi.

La visite du ministre lui a permis de se rendre compte de l’organisation d’un atelier de formation au profit de 60 jeunes pour la conduite et l’entretien des moissonneuses et de se rendre dans le centre de formation technique et professionnelle de Rosso.

Cet établissement offre des formations dans les domaines de l’électricité domestique, les énergies renouvelables, la mécanique des engins agricoles, le froid, la climatisation, la plomberie, l’assainissement, la menuiserie de bois, les structures et les créations industrielles.