Selon la chaîne « Medi1 TV », une Jeep de l’Armée Nationale Populaire algérienne l’ANP, a tiré, dans la nuit du 20 au dimanche 21 novembre 2021, sans sommation sur deux civils sahraouis habitant dans les camps de Tindouf.

Les faits rapportés se sont produits à 5 km à l’ouest des camps de Tindouf, lorsque l’armée algérienne a tiré à balles réelles sur deux Sahraouis, originaires de la tribu Rguibat Oulad Sellam, au niveau d’un point de contrôle, alors que les victimes civiles circulaient à bord d’une Toyota de type 4*4.

Parmi ces victimes figurent les nommés Lakbir Ould Sidi Ahmed Ould El Markhi, décédé sur place, et Mohamed Fadel Ould Chghibine, grièvement blessé.

Ce nouveau crime de l’armée algérienne vient s’ajouter aux nombreuses exactions commises par l’ANP à l’encontre des réfugiés civils de Tindouf.

Au cours des 5 dernières années, pas moins d’une vingtaine de victimes sahraouies ont été tuées par l’ANP, aggravant encore la promiscuité de la vie des réfugiés sous les effets conjugués des assassinats de civils et l’appareil répressif du polisario.

La situation reste tendue dans les camps où les réfugiés ne semble plus entrevoir une solution définitive à leur prise en otage et où les risques de confrontation peuvent s’exacerber avec des conséquences imprévisibles.

By admin