Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Ould Sid Ahmed, a supervisé, samedi, à l’Ecole de Formation technique et professionnelle de Rosso, le lancement d’une formation au profit de 500 jeunes hommes et femmes dans divers domaines techniques et professionnels ciblant les jeunes des sept moughataas de la wilaya.

Lors d’un discours prononcé à cette occasion, le ministre a affirmé que l’emploi ne peut atteindre les objectifs sans la participation du secteur privé. Il a ajouté que 20% de la formation est théorique et concerne les écoles de formation professionnelle, tandis que les 80% restants sont pratiques, indiquant qu’il existe une nouvelle vision pour développer la formation et créer des opportunités d’emploi pour les jeunes dans le but d’éliminer le chômage.

A l’École de Formation technique et professionnelle de Rosso, ministre a suivi une présentation détaillée de l’école faite par son directeur, M. Ishaq Ould Dekèh.

L’école dispense des formations dans les domaines de l’électricité domestique, des énergies renouvelables, de la mécanique des machines agricoles, du froid et de la climatisation, de la plomberie et de l’assainissement, de la menuiserie, du bois, des charpentes et des constructions métalliques.

Dans un contexte connexe, le ministre a visité l’agence de Crédit et d’Épargne de Rosso, où il a écouté les interventions des bénéficiaires des fonds fournis par le Département de l’Emploi pour certains d’entre eux, dans le cadre de l’aide aux travailleurs indépendants.

Au cours de voyage, le ministre était accompagné d’une importante délégation en plus des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

By admin