Le sélectionneur marocain Walid Regragui a affirmé, ce mardi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, accorde un intérêt particulier au développement du football au Maroc.

Lors de la conférence de presse d’avant-match de demi-finale du Mondial-2022, le sélectionneur marocain a déclaré ce jour que « Le Roi Mohammed VI a mis beaucoup de moyens pour faire progresser le football au Maroc ».

Pour Walid, le « rayonnement du football marocain est le résultat de l’attention particulière et permanente dont le Souverain ne cesse d’entourer le football national, louant la vision clairvoyante de SM le Roi pour le développement du secteur du sport en général et du football en particulier ».

Regragui précisera que c’est dans ce cadre d’ailleurs que « la l’Académie Mohammed VI de foot été créée pour faire partie du projet royal , soulignant que dans le cadre du développement du foot au Maroc, le Roi « a mis les moyens dans les installations sportives au Maroc, avec la création de plusieurs de stades et terrains d’entraînements ».

Le sélectionneur marocain reviendra sur la formation que subissent les jeunes dans cette Académie Mohamed VI en citant les noms des joueurs talentueux formés et qui évoluent actuellement dans l’équipe nationale comme Youssef En-Nesyri, Azzedine Ounahi, Reda Tagnaouti et Nayef Aguerd.

Selon Walid, l’exploit réalisé par l’actuelle sélection nationale dans cette Coupe du monde montre que le football marocain progresse considérablement.

By admin