Un financement, c’est cela que réclamait nombre de partis politiques engagés dans les élections régionales, municipales et législatives.

Les formations politiques de la majorité présidentielle comme de l’opposition ont obtenu gain de cause.

En effet le gouvernement mauritanien décaissera un milliard d’ouguiya ancienne en faveur des partis politiques qui brigueront élections régionales, municipales et législatives qui auront lieu en mai.

C’est la mesure phare issue de la réunion des partis politiques avec le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Mohamed Lemine.

Le conclave s’est déroulé ce mercredi 26 avril en présence de l’ensemble des partis concernés. Le montant revenant à chaque formation sera fixé ultérieurement.

Toutefois le ministre de l’Intérieur ne s’est pas montré tranchant sur la question d’élaboration d’une charte de bonne conduite de partis dont l’objectif de pallier le trafic d’influence qui caractérise les scrutins sous nos cieux.

Le point relatif à prémunir les scrutins à venir contre l’achat de voix entre autres pratiques peu orthodoxes devra faire l’objet de discussions entre partis politiques.

Quand est ce que ces discussions commenceront ? Mystère et boule de gomme. Toutefois la cagnotte d’un milliard d’ouguiya ancienne à répartir entre formations politiques même si elle est insuffisante doit aider nombre de partis politiques qui font face à un manque cruel de finances.

 

 

 

 

ami

By admin