La premiere dame en Mauritanie , Marième mint Dah a posé lundi la première pierre pour la construction à Nouakchott du centre Zayed pour les enfants autistes financé par les Emirats arabes unis.

La première dame a déclaré que ce centre prendra en charge les enfants autistes estimés à 4000 alors que plusieurs autres sont sur la liste d’attente ou manquant de sensibilisation ce qui les empêchent de se faire enregistrer ou se faire consulter.

Mint Dah a ajouté a dit que la création de ce centre est une étape constitutive hautement importante pour cette frange que seules les mères sont à même d’en mesurer la portée.

Les enfants, souffrant de l’autisme, a encore dit mint Dah méritent d’être pris en charge, acceptés et intégrés en raison de leur fragilité. Il convient de les assister par la création de centres, de structures, de cliniques et d’organismes spécialisés, tout en assurant un accompagnement psychologique à leurs familles.
La première dame a ajouté que le centre Zayed a contribué l’incubation et la rééducation des enfants autistes dans notre pays et a fourni un diagnostic à des centaines d’enfants et de mères responsables de leurs enfants, que le centre ne pouvait prendre en charge.

Marieme mint Dah a enfin déclaré que ce centre est un fruit remarquable de la coopération enracinée entre notre pays et l’Etat des Emirats Arabes Unis frère, notamment de la Zayed Higher Organization for People of Determination.

By admin