Le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud a présidé hier lundi deux réunions à M’balal et Keur-Macène (moughataa de Keur-Macène), dans le cadre de la visite de prise de contact qu’il entreprend dans la wilaya.

Prenant la parole au cours de ces réunions, en présence des élus, cadres et notables de la moughataa, le wali a abordé les grandes réalisations accomplies, ces dernières années, dans les domaines sécuritaires, de lutte contre la gabegie, des infrastructures en plus du consensus entre les acteurs politiques.

Il précisé que la politique suivie par le gouvernement a permis de lutter contre l’iniquité et la marginalisation à travers, entre autres, les opérations de cash transfert, la réalisation de projets générateurs de revenus, l’assurance maladie, l’assistance aux personnes en situation d’handicap et des patients de maladies chroniques.

M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, qui a souligné l’importante contribution de l’agriculture et de l’élevage dans le processus du développement économique, a appelé à une exploitation judicieuse de ces deux secteurs au Trarza.

Il a également invité à la préservation du couvert végétal contre les feux de brousse avant de souligner que la mise en place, cette année, de l’école républicaine sera un instrument efficace de cohésion sociale.

De leur côté, le président du conseil régional du Trarza et les maires des communes visitées ont salué les réalisations du gouvernement au profit des citoyens, exprimant l’attachement des populations de la wilaya au Président de la République et appelé à la recherche de solutions aux problèmes posés à ces localités.

Les réunions se sont déroulées en présence du Hakem de Keur-Macène.

By admin