Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf a souligné, hier jeudi à Bassiknou, au cours d’une réunion avec les élus, cadres et notables de la moughataa de Bassiknoui, l’importance des projets réalisés depuis la prise de fonction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, qui s’exprimait dans le cadre de la visite d’information sur l’évaluation de la situation des populations du Hodh Charghi et du niveau d’exécution des projets dans la wilaya, a affirmé que l’inauguration de nombreux projets économiques et de services, ces dernières semaines, par le Président de la République témoigne de sa volonté d’assurer le progrès du pays.

M. Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf a exhorté les populations de la moughataa à dépasser leurs divergences et les litiges fonciers, en particulier ceux qui empêchent les citoyens d’exercer leurs libertés de mouvements, de pratique de l’agriculture et de forage des puits, soulignant que ces libertés sont garanties par la Constitution.

Il a réitéré l’importance de la décision stratégique prise par le Président de la République de créer l’École républicaine qui élimine les différences sociales et assure le droit de tous à l’éducation qui constitue l’important pilier de développement d’un pays.

De son côté, le maire de la commune de Bassiknou, M. Cheikhna Ould Mohamed Sidi a assuré que la visite du ministre secrétaire général de la Présidence de la République est une occasion permettant aux populations de poser leurs problèmes, dont il est sûr,

By admin