le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, M. Mohamed Ould Abidine Ould Maayif, a reçu, ce lundi à Nouakchott, une délégation japonaise actuellement en visite en Mauritanie, conduite par le représentant résident et directeur régional de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, basée à Dakar, M. Hiro Michi Morishita.

La rencontre a porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et le Japon et les moyens de renforcer et le développer, particulièrement dans le secteur de la pêche. Les entretiens ont été centrés sur le navire de recherche que le Japon a accepté de construire très prochainement pour l’Institut mauritanien de recherche océanographique et de la pêche (INROP).

Il convient de souligner que la délégation japonaise compte en son sein des représentants du bureau d’études chargé du projet de construction du navire en question.

Les discussions se sont déroulées en présence du directeur de la programmation et de la coopération, secrétaire général du ministère par intérim et du directeur général de l’IMROP.

By admin