Le chef d’état-major général des armées le général de division Mohamed Bamba Meguett a inauguré lundi un pavillon devant abriter un hôtel de résidence pour les étudiants du collège de défense du G5 Sahel, un hôtel de deux étages composés de 31 chambres, réalisé sur les fonds de l’état-major général des armées.

Cet hôtel doit accueillir les officiers stagiaires venus des pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) en plus d’autres pays.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif du G5 Sahel Eric Thiaré.

Prenant la parole à cette occasion le directeur du collège de défense du G5 Sahel le général Brahim Vall O. CheÏbany a dit que cette réalisation renforcera le rôle de cet établissement trois années après sa création.

Il a ajouté que cet hôtel permettra au collège de doubler sa capacité d’accueil de 30 à 60 chambres afin de faire face à la demande croissante des cinq pays et de s’ouvrir à l’extérieur.

Intervenant pour sa part le chef du 4ème bureau le général Saïdou Samba Dia a dit que ce bâtiment abrite un hôtel réservé à l’accueil des officiers stagiaires des pays du G5 Sahel en plus d’autres pays.

Il a ajouté que la construction de cet hôtel répond à un besoin du collège avant de préciser qu’il s’agit d’une contribution de la Mauritanie à cet établissement.

Pour sa part le secrétaire exécutif du G5 Sahel, Eric Thiaré, a remercié les hautes autorités mauritaniennes pour cette importante réalisation qui entre dans le cadre des contributions généreuses et efficientes en faveur de la sécurité et le développement au Sahel.

 

By admin