Des étudiants mauritaniens ont organisé ce jeudi un sit-in devant la direction des examens et des concours, pour demander la reprise des corrections du baccalauréat.

En colère, lors de ce sit-in, les étudiants ont réaffirmé que les notes obtenues ne reflétaient pas le travail qui a été le leur.

La direction avait ouvert la porte aux candidats au baccalauréat pour d’éventuelles réclamations à propos de leurs notes du baccalauréat, mais les étudiants demandaient plutôt la reprise de la correction de leurs copies d’examen.

L’un des manifestants a affirmé que les réclamations formulées par les candidats ne sont pas prises en charge et même ignorées, demandant au ministère d’intervenir pour lever l’injustice dont ils ont été victimes.

Selon les manifestants, les réclamations formulées par les étudiants, se limitent à vérifier le report des notes octroyées par les correcteurs et rien d’autre.

Cette manifestation intervient alors qu’une grande campagne bat son plein sur les réseaux sociaux réclamant la reprise de la correction des copies de la candidate Salma, réaffirmant qu’elle a été victime d’une injustice pour avoir obtenue une note indue (2 :20 en physique-chimie) l’ajournant à la deuxième session du baccalauréat

By admin