Le premier contingent de nos pèlerins pour la saison 1444, avec un nombre total de 3 500 pèlerins, est arrivé sur 6 vols, à l’aube aujourd’hui, dimanche, à Médine à bord d’un Airbus appartenant à la Malaysian Airlines pour le transport sur un vol direct entre l’aéroport international de Nouakchott ‘’Oumtounsy’’ et l’aéroport de Médine.

Le contingent de 420 pèlerins a été accueilli par le directeur général du Département du Hajj et de la Oumra au ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel, M. El Weli Taha, accompagné d’une mission du ministère qui a permis à ce contingent d’entreprendre les formalités d’entrée avant de diriger vers leur résidence à l’hôtel Ber El-Amane dans la région centrale de Médine.

Certains membres du contingent ont affirmé, dans une déclaration à l’envoyé de l’Agence Mauritanienne d’Information en Terre Sainte que les procédures cette année étaient au niveau des aspirations, à commencer par les préparatifs à Nouakchott et le transfert à l’aéroport international d’Oumtounsy et tout au long du voyage vers Médine.

A cet égard, ils ont salué le bon traitement dont ils ont été l’objet grâce aux mesures prises par le Ministère dès le début afin d’assurer le confort des pèlerins.

Dans ce contexte, le directeur général du Hajj et de la Oumra a indiqué que les conditions de logement à Médine, à la Mècque et dans les autres lieux saints étaient favorables pour bien accueillir les pèlerins.

A cela s’ajoute la présence d’équipes de soutien travaillant 24 heures sur 24 pour assurer le confort des pèlerins.

Il a ajouté que, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le département s’est efforcé d’organiser le Hajj de manière à garantir le confort des pèlerins et l’accomplissement des rituels. dans de bonnes conditions.

Rappelons que, les pèlerins passeront plusieurs jours pour accomplir les quarante prières à Médine, avant de prendre la direction de la Mecque pour l’accomplissement du pèlerinage proprement dit.

By admin